André Pons-Valdès
Violon
Après des études musicales à Aix-en-Provence, New York (Manhattan) et Lyon (CNSM), André Pons-Valdès partage ses activités musicales entre l’enseignement (Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole) et, avec LUCILIN et L’ensemble STRAVINSKY, le développement et la diffusion de la musique du XXème et XXIème siècle.
Sa formation et son goût, ainsi qu’un certain éclectisme, le conduisent à aborder des répertoires très divers dans le monde contemporain : musique savante, improvisation expérimentale, production avec le théâtre, la danse, musique indienne.
C’est avec LUCILIN, dont il est l’un des membres fondateurs, qu’il explore le langage artistique du monde actuel sous ses formes les plus variées.
Associé à différents groupes de musique de chambre et plus particulièrement avec LUCILIN, il s’est produit au Danemark, au Brésil, au Portugal, au Japon, en Lettonie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Argentine, en Chine, en France et au Luxembourg
André Pons-Valdès a enregistré pour les labels FUGA LIBERA, Grave, 3D Classics, VAND’ŒUVRE, Parnassie Editions, LE CHANT DU MONDE, label inconnu.
Photos: © Mich Jacoby / Pierre Grandidier