Projet

INTERSECTIONS

Contemporary Music in Motion.
La nouvelle série de vidéos clips musicaux réalisés par l’ensemble United Instruments of Lucilin pour découvrir, explorer et partager la musique contemporaine.

Avec INTERSECTIONS, United Instruments of Lucilin offre un aperçu de la vitalité et de la diversité de la scène musicale contemporaine. Des compositions minimalistes aux œuvres expérimentales, des sons électroniques aux improvisations audacieuses : chaque vidéo de cette série donne accès à l’œuvre d’un compositeur et ouvre une porte sur son univers.

La musique contemporaine ne se limite à aucun style

Dans un monde où l’on ne se sent en sécurité qu’en catégorisant, étiquetant et frontiérisant, nous plaidons en faveur de la complexité, de la nuance et de l’ouverture. Comme un phare de créativité et d’innovation, la musique contemporaine questionne et challenge toutes les formes d’art, puisant sa force dans le passé pour inspirer les générations futures.

En mettant en scène une sélection d’œuvres dans des vidéos proposant des enregistrements audio de qualité et une esthétique travaillée, INTERSECTIONS rend hommage à l’importance de la musique contemporaine, tout en contribuant à sa diffusion. Conscients de l’importance des réseaux sociaux, notamment YouTube, United Instruments of Lucilin est déterminé à mettre à disposition du public des enregistrements et des vidéos de qualité. Ces vidéos, bien qu’elles ne pourront jamais remplacer une expérience de concert, visent à toucher un public plus large avec lequel partager la passion de l’ensemble pour la musique contemporaine.

Chaque vidéo est le fruit d’une collaboration étroite entre les musiciens de United Instruments of Lucilin, des compositeurs avec lesquels l’ensemble a aimé travailler et une équipe technique de talent qui nous accompagne depuis plusieurs projets. Chaque pièce présentée dans INTERSECTIONS a été commandée spécifiquement par United Instruments of Lucilin.

Tant d’univers à explorer
Découvrez un échantillon de la diversité de la musique contemporaine à travers les vidéo clips INTERSECTIONS :

Yu Oda (JP)
Down and Arise (2018) – 10’

James Dillon (UK)
The Acrobat (2022) – 10’

Catherine Kontz (LU)
Snakes and Ladders (2018) – 8’

Fernando Garnero (AR)
Bop/Avoidances II (2014) – 9’

Tatsiana Zelianko (LU)
Un songe austral (2021) – 15’

Retrouvez toutes les vidéos de l’ensemble sur YouTube